Ville de Sevierville - Logo

Blalock Natatorium (piscine intérieure de Sevierville)

 Aimez-vous nager, faire de l’exercice ou simplement jouer dans l’eau ? Découvrez la piscine de 25 mètres à six couloirs dans le centre communautaire ! La natation s'est avérée très thérapeutique pour les personnes de tous âges. Rénové en 2010, le Blalock Natatorium est un endroit idéal pour passer du temps en famille ou pour faire du fitness ! 

 piscine intérieure 300

Cours de natation

Excellente compétence pour tous les âges, la natation est une façon amusante de se mettre en forme. Tous les cours suivent le programme de la Croix-Rouge américaine et sont proposés tout au long de l'année pour les enfants et les adultes de différents niveaux. Tous les instructeurs sont des instructeurs certifiés en sécurité aquatique. Les inscriptions (si disponibles) se font en ligne sur notre portail client. Des cours privés limités sont également disponibles, en hiver uniquement. Pour plus d’informations, appelez le 865-453-5441.

Cours d'aquagym

L'aquagym est un exercice cardiovasculaire qui tonifie, tonifie et renforce les muscles, améliore la flexibilité et développe l'endurance sans exercer de pression sur les articulations. Les cours du soir sont même chorégraphiés en musique ! Les cours sont disponibles dans les parties peu profondes et profondes de la piscine. Les frais sont de 7.00 $ par cours. Les nouveaux participants peuvent essayer le cours GRATUITEMENT ! 

Lire la suite : Cours d'aquagym

Cours de sauveteur

Intéressé à devenir sauveteur? Ce cours est celui qu'il faut suivre ! Les participants apprennent les techniques de sauvetage, la RCR pour le sauveteur professionnel et les premiers secours. Vous devez avoir au moins 15 ans et réussir un test de compétences aquatiques avant de participer au cours (surplace, nage sur 500 mètres et plongée à une profondeur de 10 pieds pour récupérer une brique de 10 lb). Pour obtenir des informations actuelles sur les cours, appelez le 865-453-5441.

Parties de billard

Vous cherchez une façon mémorable de célébrer le prochain anniversaire de votre enfant ? Que diriez-vous d'une fête au bord de la piscine ! Besoin d'une activité amusante pour votre église ou votre groupe de jeunes ? Pour plus d'informations ou pour planifier votre fête, appelez le 865-453-5441.

Documents

Frais de piscine

 

 Tarifs résidents Enfant/Aîné Adulte
Groupe : 10 ou moins  $6.00 $6.00
Cours d'aquagym $7.00 $7.00
Cours de natation $45.00  
Cours particuliers de natation (15 minutes) $6.50   

Cours particuliers de natation (30 minutes)

$13.00  

 

**Tarif non-résident Enfant/Aîné Adulte
Groupe : 10 ou moins $6.00 $6.00
Cours d'aquagym $7.00 $7.00
Cours de natation $45.00  
Cours particuliers de natation (15 minutes) $8.00  
Cours particuliers de natation (30 minutes) $16.00  

 

Contactez-Nous

Roxanne De Hart, Superviseur des loisirs

120, boulevard Gary Wade.
Sevierville, Tennessee 37862
Agence: 865.453.5441

Accessibilité

Le service des parcs et des loisirs fera tout son possible pour accueillir toute personne souhaitant accéder à n'importe quelle installation, y compris aux appareils d'écoute approuvés par l'ADA. Pour obtenir de l’aide en matière d’accessibilité, veuillez appeler le 865-453-5441.

Association nationale des loisirs et des parcs - Logo

Association des loisirs et des parcs du Tennessee - logo

City of Sevierville - Logo

Blalock Natatorium

natatoriumDo you like to swim laps, exercise, or just play in the water? Check out the 25-meter, six-lane pool in the Community Center!  Swimming has proven to be very therapeutic for persons of all ages.  Renovated in 2010, Blalock Natatorium is a great place to spend family or fitness time! 

Swim Lessons

A great skill for all ages, swimming is a fun way to get in shape. All classes follow the American Red Cross curriculum and are offered throughout the year for children and adults at various levels. All instructors are certified Water Safety Instructors. Sign-up is at the front desk at the Sevierville Community Center. Limited private lessons are also available, in winter only.  For more information, call 865-453-5441.

Water Aerobics Classes

Water Aerobics is a cardiovascular exercise that tones, trims and strengthens muscles, improves flexibility and builds endurance without putting stress on the joints. Evening classes are even choreographed to music! Classes are available in the shallow and deep ends of the pool. Fee is $2.25 per class. First time participants can try the class for FREE! 

Read more: Water Aerobics Classes

Lifeguard Classes

Interested in becoming a lifeguard? This course is the one to take! Participants learn life guarding skills, CPR for the Professional Rescuer, and First Aid. You must be at least 15 years of age and pass a water skills test before entering the course (treading water, 500 yard swim, and dive to a depth of 10 feet to retrieve a 10 lb. brick). For current class info, call 865-453-5441.

Pool Parties

Looking for a memorable way to celebrate your child's next birthday?  How about a pool party!  Need a fun activity for your church or youth group?  For more information or to schedule your party, call 865-453-5441.

Water Safety Instructor Classes

Participants must be 17 years old, take a swimming skills test on the first day of class, and have above average swimming strokes.

Pool Fees

  Child/Senior Adult
Spectator $1.50 $1.50
Group: 10 or less kids 13 years and up $3.75 per child  
Group: 10 or less kids 12 years and under   $2.75 per child     
Water Aerobics Class $2.25 $2.25  
Swim lessons** $30.00  

Additional Lifeguard $15.00 per hour.

**Swim lessons are as scheduled and fee is per person. Individual Swim Lessons-$5.50 @ 1/4hr/$11.00 @ ½ hour

Contact Us

Roxanne DeHart, Recreation Supervisor

200 Gary Wade Blvd.
Sevierville, TN 37862
Office: 865.453.5441

Accessibility

The Parks and Recreation Department will make every effort to accommodate anyone desiring access to any facility including ADA Approved Listening Devices. For accessability assistance, please call 865-453-5441.

National Recreation and Park Association - Logo

Tennessee Recreation and Parks Association - logo