Ville de Sevierville - Logo

AVIS:

À partir de janvier 2024, les tarifs de collecte des bennes à ordures commerciales passeront à un système de facturation nivelé qui fournira aux clients une facture mensuelle cohérente et prévisible basée sur le nombre de ramassages par semaine programmés par le client. Veuillez appeler le 865-429-4567 pour déterminer le tarif en fonction du besoin souhaité et du niveau de service.

Informations sur la collecte des déchets résidentiels en bordure de rue

Les résidents et les entreprises de la Ville de Sevierville qui paient pour la collecte sélective des ordures bénéficient des services suivants :

    • Collecte de pinceaux – Se produit généralement une fois par mois.
    • Collecte des feuilles mobiles – Collectées à l'automne (jours spécifiques à annoncer) – à toutes les autres périodes de l'année, les feuilles et l'herbe coupée peuvent être mises en sac et placées en bordure de rue pour être collectées avec les déchets/déchets en vrac.
    • Déchets ménagers en vrac - Collectés deux fois par mois (appelez le 865-429-4567 pour connaître l'horaire de votre région, ou Découvrez pour une carte).

Frais

Frais de collecte des déchets résidentiels : 20.00 $ par mois
Frais de collecte des déchets commerciaux en bordure de rue : 25.00 $ par mois

 Frais non remboursables 

Frais de poubelle supplémentaires $100.00
Frais de réintégration $100.00
Frais de remplacement (manquant/volé) $100.00

 

Vous pouvez nous aider en suivant les directives relatives aux contenants de 95 gallons répertoriées ci-dessous :

  • Les conteneurs doivent être placés à au moins trois (3) pieds de tout autre objet (ex. arbre, boîte aux lettres, autre conteneur, etc.). En raison du risque d'endommagement de votre propriété, votre conteneur ne peut pas être vidé s'il est placé trop près d'un autre objet. Prévoyez suffisamment d'espace entre les conteneurs et les autres objets pour que la pince du bras automatisé puisse saisir le conteneur.

poubelle, boîte aux lettrescamion à ordures

  • Placer en bordure de rue après 6h00 la veille ou avant 6h00 le jour de la collecte. En raison de pannes d'équipement, les horaires de prise en charge peuvent changer sans préavis. Les contenants doivent être retirés du trottoir au plus tard à 6 h après la collecte. Des frais de remplacement seront facturés pour les conteneurs endommagés ou volés.
  • Veuillez placer votre poubelle en bordure de rue avec les poignées tournées vers l'opposé de la rue.
  • Veuillez emballer tous les déchets avant de les placer dans le conteneur.
  • Rappelez-vous, seulement ordures ménagères À L’INTÉRIEUR, le conteneur approuvé par la Ville sera collecté et le couvercle du conteneur doit pouvoir se fermer. Si votre conteneur déborde ou si des déchets sont placés sur le conteneur, ils pourraient tomber lorsque le camion le videra et il sera de votre responsabilité de le nettoyer OU le conteneur pourrait ne pas être vidé du tout. N'oubliez pas que le conducteur est la seule personne à bord du camion automatisé et qu'il doit effectuer un itinéraire à la fin de son quart de travail.

Placer en bordure de rue après 6h00 la veille ou avant 6h00 le jour de la collecte.

Les déchets doivent être déposés en bordure de rue au plus tard à 6 h le lundi la semaine de la collecte prévue, mais au plus tôt le dimanche précédant la collecte prévue..

Qu'arrive-t-il à mes déchets ?

La ville de Sevierville transporte tous les déchets ménagers vers l'installation de compostage de Sevier Solid Waste, Inc. (SSWI) située sur Ridge Rd. où 70 % de tous les déchets sont compostés et où seuls les résidus (canettes en plastique, métal, etc.) vont à la décharge. Une fois les déchets déversés sur la bascule, le processus de compostage commence. Une grande partie de ce processus implique le déplacement des déchets dans d’énormes digesteurs rotatifs. Lorsque des objets autres que des ordures ménagères finissent dans les digesteurs, il existe un risque de panne mécanique. Lorsque cela se produit, cela entraîne des milliers de dollars en coûts de réparation et en heures de travail pour SSWI et les gouvernements locaux.

Pour cette raison, nous vous demandons de ne pas placer les articles suivants dans votre conteneur à déchets de 95 gallons :

  • Grands contenants en plastique, tapis, moquettes/rembourrages, cordes, cordons élastiques, tuyaux d'eau, casseroles/poêles, pots de fleurs, petits/gros appareils électroménagers, grandes bâches/revêtements de piscine en plastique, meubles, etc. Ces articles doivent être placés en bordure de rue. pour la collecte en vrac/déchets. Veuillez consulter notre Carte des déchets en vrac pour d’autres renseignements. 
  • Téléviseurs/ordinateurs/appareils électroniques – collectés séparément dans un autre camion – appelez le service des travaux publics pour élimination.
  • Tailles d’arbustes/d’arbres, souches, gros morceaux de bois.
  • Peinture, produits chimiques, liquides inflammables, solides ou gaz tels que l'essence, l'huile usagée, les piles rechargeables, le benzène, l'alcool, les bouteilles de propane/fréon/hélium ou autres matières dangereuses similaires. 
  • Matières chaudes telles que cendres ou cendres. Veuillez attendre qu'ils refroidissent.
  • Tout déchet infectieux ou déchet biomédical. Appelez votre fournisseur médical pour l'élimination.
  • Déchets humains ou animaux, à moins qu'ils ne soient correctement placés dans un sac sécurisé avant d'être placés dans le conteneur.

Que puis-je faire avec les choses que la Ville ne veut pas récupérer ?

Pneus: Les pneus sans jantes peuvent être apportés à Sevier County Co-Op, Five Oaks Tire ou Goforth Tire. Il est recommandé d'appeler avant de partir pour vous assurer qu'il y a de la place sur leur remorque pour les pneus que vous possédez.

Peinture (Latex): Ajouter du paillis, de la litière pour chat, du papier déchiqueté, du Quickrete, etc. et mélanger jusqu'à obtenir la consistance d'un gruau. Laissez le couvercle retiré et placez-le au bord du trottoir pour le ramassage des déchets.

Peinture (à base d'huile): Ajouter du paillis, de la litière pour chat, du papier déchiqueté, du Quickrete, etc. et mélanger jusqu'à obtenir la consistance d'un gruau. Laissez le couvercle retiré et placez-le au bord du trottoir pour le ramassage des déchets.

Produits chimiques: Dépanneur situé sur Center View Road

Pétrole: Centres de commodité du comté de Sevier et magasins de pièces automobiles locaux.

Contactez-Nous

Tim Russel, Superviseur des déchets solides

310, chemin Robert Henderson
Sevierville, Tennessee 37862
Téléphone: 865.429.4567

City of Sevierville - Logo

Residential Curbside Garbage Collection Information

City of Sevierville residents and businesses who pay for curbside garbage collection receive the following services:

    • Brush Collection - Generally occurs once every 2 weeks (no particular scheduled day).
    • Loose Leaf Collection – Collected during the fall (specific days to be advertised)—all other times of the year, leaves and grass clippings may be bagged and placed for at curbside for collection with bulk rubbish/junk.
    • Household Bulk Rubbish/Junk - Collected twice a month, (call 429-4567 for the schedule for your area, or pdf click here (783 KB)for a map).

Fees

Residential curbside garbage collection fee: $10.00 per month
Commercial curbside garbage collection fee: $20.00 per month

 

You can help us by following the 95-gallon container guidelines listed below:

  • Containers must be placed at least three (3) feet away from any other object (i.e. tree, mail-box, another container, etc.). Due to the possibility of damaging your property your container may not be emptied if it is placed too close to another item, allow enough room between containers and other objects for the grabber on the automated arm to grab the container.

garbage can mail boxgarbage truck

  • Please place your garbage container at the curbside by 6:00AM on your scheduled collection day.  Due to equipment breakdowns pickup times may change without notice. Containers should be removed from curbside by 6:00 p.m. after collection. A replacement fee will be charged for damaged or stolen containers.
  • Please place your garbage container at curbside with the handles facing away from the street.
  • Please bag all garbage prior to placing it in the container.
  • Remember, only garbage INSIDE the approved City container will be collected and the lid on the container must be able to close. If your container is overflowing or garbage is placed on top of the container, it may fall off when the truck empties it and it will be your responsibility to clean it up OR the container may not be emptied at all. Remember, the driver is the only person on the automated truck and has a route that he has to complete by the end of the shift.

Garbage containers must be at curbside by 6 a.m. on day of collection, but no earlier than 7 p.m. the day before.

Junk should be placed at curbside by 6 a.m. Monday on week of scheduled collection, but no earlier than the Sunday prior to scheduled collection.

What Happens to My Garbage?

The City of Sevierville hauls all household garbage to the composting facility at Sevier Solid Waste, Inc. (SSWI) located on Ridge Rd. where 70% of all garbage is composted and only residuals (plastic cans, metal, etc.) go into the landfill. Once the garbage is dumped on the tipping floor the process of composting begins. A major portion of this process involves the garbage moving through huge rotary digesters. When items other than household garbage end up in the digesters there is a potential for mechanical breakdown. When this happens it results in thousands of dollars in repair cost and man hours to both SSWI and local governments.

For this reason we ask that you not place the following items in your 95-gallon garbage container:

  • Large plastic containers, rugs, carpet/padding, rechargeable batteries, rope, bungee cords, water hose, pots/pans, flower pots, small/large appliances, TV’s/computers,/electronics, large plastic sheeting/tarps/pool liners, furniture, etc.  These items should be placed at curbside for bulk/junk collection.
  • Shrubbery/tree trimmings, stumps, large pieces of wood - collected separately in a different truck. Please view our Bulk Rubbish Map for additional information.
  • Paint, chemicals, flammable liquids, solids, or gases such as gasoline, used oil, benzene, alcohol, propane/Freon/helium cylinders, or other similar hazardous materials. 
  • Hot materials such as ashes or cinders.  Please wait until they cool.
  • Any infectious waste or biomedical waste.  Call your medical supplier for disposal.
  • Human or animal waste, unless it is properly placed in a secure bag before being placed in the container.

What can I do with things the City will not pick up?

Tires:  Tires without rims can be taken to Sevier County Co-Op, Five Oaks Tire, or Goforth Tire. It is recommended you call before going to make sure there is room on their trailer for the tires you have.

Paint:  Add mulch, kitty litter, shredded paper, Quickrete, etc. and mix to the consistency of oatmeal. Leave the top off and place at curbside for pickup with junk. You may also take paint to the Household Hazardous Waste Day (see information below).

Chemicals:  Hold until the next Household Hazardous Waste Day (see information below).

Oil: Sevier County Convenience Centers and local auto part stores.

Household Hazardous Waste Day:  The State of Tennessee sponsors a Household Hazardous Waste Day to collect chemicals, paint, oil, antifreeze, propane tanks, etc.  This free service is set up at the City of Sevierville Municipal Complex each year in the Spring - the exact date will be advertised. 

 

Contact Us

Marian Bracknell, Solid Waste Supervisor

310 Robert Henderson Road
Sevierville, TN 37862
Phone: 865.429.4567

Hours

Monday - Friday
7:00am - 3:30pm