LOGO golf trans 50 arrondi 15 ombre 150

Parcours Highlands

Le parcours Highlands du Sevierville Golf Club est un parcours par 70 qui serpente à travers
des collines luxuriantes et des étangs de montagne d'eau douce.

 

Carte du parcours Highlands  Carte de pointage

Hautes Terres 600

Trou #1

 

Hautes Terres 1 360

Hautes Terres 1 190

Ce par 517 de 5 verges débute par un fairway large et accueillant qui commence à serpenter étroitement entre un grand bunker de fairway sur la droite et un étang qui court sur tout le côté gauche. Un coup de départ placé juste à gauche des bunkers est idéal. Le bunker situé juste à côté du green jouera un rôle déterminant lorsque vous déciderez de vous lancer ou de vous coucher en toute sécurité. Le meilleur endroit pour un lay-up serait juste à côté ou à droite du green dans la zone de collecte. N'oubliez pas que ce green peut présenter une différence de trois longueurs de club en fonction de l'emplacement du trou.

Trou #2

 

Hautes Terres 1 360

Hautes Terres 2 190

Un drive bien réussi jusqu'au marqueur de 150 yards est le moyen le plus sûr de jouer ce coup de départ. Si vous avez le courage de couper un peu de distance, l'étang qui longe le côté gauche vous accueillera. Ce green est gardé par des bunkers courts et longs du green. Bien que le green soit grand, un coup bien réussi vous laissera une chance de réaliser un birdie.

Trou #3

 

Hautes Terres 3 360

Hautes Terres 3 190

La vue depuis le tee peut être trompeuse sur ce trou car l'étang sur la droite est stratégiquement placé pour réduire autour de la zone d'atterrissage de la plupart des drives. Une excellente cible est le marqueur de 150 mètres à gauche de l’arbre sur le côté droit. Tout ce qui touche l'arbre pourrait vous placer dans un obstacle d'eau. Depuis le fairway, ce trou offre l'une des chances les plus probables de birdie. Évitez le bunker court à droite et vous pourriez vous retrouver à écrire un quatre sur votre carte de score.

Trou #4

 

Hautes Terres 4 360

Hautes Terres 4 190

Le placement du coup de départ est crucial sur ce trou car quelques obstacles sont placés sur le côté gauche et ne peuvent pas être vus depuis le départ. Tout tir favorisant le côté droit du fairway vous laissera dans une excellente position pour attaquer le drapeau.

Trou #5

 

Hautes Terres 5 360

Hautes Terres 5 190

Ce court par 4 mettra à l’épreuve votre confiance dès le départ avec de l’eau à droite et des bunkers à gauche. La plupart des joueurs viseront les bunkers avec un club qui les maintiendra à l'écart du sable. Depuis le fairway, visez le drapeau où un birdie vous attend peut-être.

Trou #6

 

 Hautes Terres 6 360

Hautes Terres 6 190

Premier des six par 3 du Highlands Course, celui-ci mesure 204 mètres à partir du départ arrière. Un petit étang garde le côté avant gauche du green qui s'étend sur 96 pieds de gauche à droite. Frapper la bonne partie de ce green est crucial car il y a une grande pente séparant les parties gauche et droite de ce green.

Trou #7

 

 Hautes Terres 7 360

Hautes Terres 7 190

Ce dogleg gauche par 4 commence par un coup de départ surélevé vers un fairway qui peut être raccourci par un tir aveugle agressif au-dessus des arbres sur la gauche, mais attention au hors limites qui se trouve également de ce côté. L’eau sur la droite peut également entrer en jeu avec un coup de départ erroné.

Trou #8

 

 Hautes Terres 8 360

Hautes Terres 8 190 

Un autre par 3 difficile, ce trou se joue à 201 mètres du départ arrière. Avec un green surélevé et des pentes menant aux zones de collecte des deux côtés, il est important de trouver le green. Gardez à l’esprit que ce green comporte deux niveaux, avec une pente spectaculaire de l’arrière vers l’avant.

Trou #9

 

 Hautes Terres 9 360

Hautes Terres 9 190
 

Terminant les neuf premiers, ce par 537 de 5 verges est un dogleg droit. Un coup de départ aveugle depuis le départ arrière doit être placé juste à gauche des arbres sur le côté droit du fairway. Plus vous visez loin vers la droite, plus vous risquez de sortir des limites. Un bunker de fairway sur le côté gauche donne une illusion d'optique sur votre coup d'approche car il semble être situé juste avant le green, alors qu'il se trouve en réalité 20 mètres avant celui-ci.

Trou #10

 

 Hautes Terres 10 360

Hautes Terres 10 190
 

Un par 4 serré exigeant un coup de départ qui doit rester entre le ruisseau à droite et les bunkers du fairway à gauche. Ce green a un bunker qui garde le milieu avant, mais si vous touchez le fairway, un fer court vous permettra de viser le drapeau.

Trou #11

 

 Hautes Terres 11 360

Hautes Terres 11 190
 

Ce par 3 jouant à 159 mètres du départ arrière possède l'un des plus grands greens des deux parcours avec 90 pieds d'espace de gauche à droite. Un bunker protège l'arrière droit du green, il est donc important de jouer un club supplémentaire. Le devant du green s'incline considérablement vers le ruisseau qui traverse juste devant le green.

Trou #12

 

 Hautes Terres 12 360

Hautes Terres 12 190
 

Le placement du coup de départ est important sur ce trou car vous devez frapper la balle suffisamment loin sur le fairway pour avoir une vue dégagée sur le green. Un obstacle entoure le côté droit du dogleg droit par 4. Les arbres et les herbes hautes constituent des obstacles pour les balles qui s'écartent à gauche. Le saule est une excellente cible à viser depuis le tee.

Trou #13

 

 Hautes Terres 13 360

Hautes Terres 13 190
 

Ce par 3 signature offre l'une des plus belles vues du parcours de golf, avec son départ surélevé donnant sur un green gardé par un ruisseau qui entoure tout le green. Un grand bunker protège l’avant du green et constitue une zone d’atterrissage commune pour les coups manqués.

Trou #14

 

 Hautes Terres 14 360

Hautes Terres 14 190
 

Ce fairway comporte de petites bosses des deux côtés du fairway qui repoussent les coups de départ légèrement mal dirigés vers le milieu. Les problèmes sur ce tee peuvent être trouvés en dehors de ces bosses avec des obstacles d'eau à droite et à gauche. Un autre obstacle d'eau doit être transporté lors du coup d'approche et peut être atteint depuis le tee par les frappeurs longs. Depuis le fairway, gardez à l’esprit que ce green est très ondulé d’arrière en avant ainsi que de gauche à droite.

Trou #15

 

 Hautes Terres 15 360

Hautes Terres 15 190

Un coup de départ solide vers le marqueur des 150 verges vous laissera l’approche la plus simple. Bien que ce court par 4 permette un coup d'approche avec un fer court, une grande colline bloquera votre vue sur le green. Il est important de noter qu’une pente importante sépare la partie arrière gauche du reste du green.

Trou #16

 

 Hautes Terres 16 360

Hautes Terres 16 190

Ce par 3 offre ce que certains considèrent comme le coup le plus difficile du parcours. Jouant à 226 mètres du départ arrière, un ruisseau parcourt toute la longueur du trou, commençant juste à gauche du green avant de traverser devant le green et de s'enrouler autour du côté droit du trou. La meilleure sortie sur ce trou serait juste à gauche car il y a un long bunker et la plupart des coups frappés à droite du green trouvent l'obstacle d'eau.

Trou #17

 

 Hautes Terres 17 360

Hautes Terres 17 190

Jouant à 523 mètres du départ arrière, ce par 5 se transforme en un trou de récompense de risque une fois que vous atteignez le fairway. Ce trou comporte un obstacle des deux côtés du trou, ce qui rend votre deuxième coup difficile car il sera aveugle depuis le fairway. Le lay-up le plus courant est celui dans une zone juste à gauche du marqueur de 150 verges. Le green, bien qu'il ne s'agisse que d'un petit morceau, comporte une zone de collecte pour les tirs manqués juste à gauche. Un obstacle est en jeu pour tout coup à droite du green.

Trou #18

 

 Hautes Terres 18 360

Hautes Terres 18 190
 

Le dernier trou se trouve être le dernier et le plus court par 3 de ce parcours, à seulement 150 mètres du départ arrière. Le défi sur ce trou est le green qui s'étend sur plus de 100 pieds d'arrière en avant avec plusieurs niveaux, ce qui pourrait entraîner une différence de trois clubs selon l'emplacement du trou. Atteindre le bon niveau de ce vert est crucial.

Contactez-Nous

Le Golf de Sévierville
1444, vieille route de Knoxville
Sevierville, Tennessee 37876

Téléphone: 865.429.4223
Sans frais: 888.710.1388
Courriel: kvolentinen@seviervilletn.org

Horaires de la boutique du pro :
8 AM à 7 PM

Heures de conduite :
8 AM à 7 PM

Horaires de Mulligan :
10h6 - XNUMXhXNUMX du lundi au jeudi
8h7 - XNUMXhXNUMX du vendredi au dimanche

Horaires de cuisine:
11h6 - XNUMXhXNUMX du dimanche au jeudi
11h7 - XNUMXhXNUMX du vendredi au samedi


               Portail public

 

membres du temps de départ

City of Sevierville - Logo

Highlands Course

The Highlands Course at the Sevierville Golf Club is a par 70  course that winds through
lush rolling hills and fresh water mountain ponds

 

Highlands Course Map  Score Card

Highlands 600

Hole #1

 

Highlands 1 360

Highlands 1 190

This 517-yard par 5 starts off with a wide, welcoming fairway that begins to tightly wind its way between a large fairway bunker on the right and a pond running up the entire left side.  A tee shot placed just left of the bunkers is ideal.  The bunker just short of the green will play a determining factor when you decide to go for it, or safely layup.  The best place for a layup would be just shirt or right of the green in the collection area.  Be sure to keep in mind that this green could be a difference of three club lengths depending on hole location.

Hole #2

 

Highlands 1 360

Highlands 2 190

A well hit drive out to the 150-yard marker is the safest way to play this tee shot.  If you have the bravery to cut off some distance, the pond along the left side will welcome you.  This green is guarded by bunkers short and long of the green.  Although the green is large, a well hit shot will leave you with a chance at birdie.

Hole #3

 

Highlands 3 360

Highlands 3 190

The view from the tee can be deceiving on this hole as the pond on the right is strategically placed to cut back in around the landing area of most drives.  A great target is the 150-yard marker left of the tree on the right side.  Anything hit at the tree could place you in the water hazard.  From the fairway this hole provides one of the more probable chances at birdie.  Avoid the bunker short right and you may find yourself writing a four on your scorecard.

Hole #4

 

Highlands 4 360

Highlands 4 190

Tee shot placement is crucial on this hole as a couple of hazards are placed to the left side and cannot be seen from the tee.  Any shot favoring the right side of the fairway will leave yo in great position to attack the flagstick.

Hole #5

 

Highlands 5 360

Highlands 5 190

This short par 4 will test your confidence off the tee with water right and bunkers left.  Most players will aim at the bunkers with a club that will keep them short of the sand.  From the fairway take dead aim at the flagstick where a birdie may be awaiting you.

Hole #6

 

 Highlands 6 360

Highlands 6 190

The first of six par 3’s on the Highlands Course, this one measures 204 yards from the back tee.  A small pond guards the front left side of the green which spans 96 feet from left to right.  Hitting the correct portion of this green is crucial as there is a large slope separating the left and right portions of this green.

Hole #7

 

 Highlands 7 360

Highlands 7 190

This dogleg left par 4 starts with an elevated tee shot to a fairway that can be shortened by an aggressive blind shot over the trees on the left, but be cautious of the out of bounds that is also located on that side.  Water on the right can also come into play with an errant tee shot.

Hole #8

 

 Highlands 8 360

Highlands 8 190 

Another challenging par 3, this hole plays 201 yards from the back tee.  With an elevated green and slopes running to collection areas on both sides, it is important to find the green.  Keep in mind that his green has two tiers, sloping dramatically from back to front.

Hole #9

 

 Highlands 9 360

Highlands 9 190
 

Finishing the front nine, this 537-yard par 5 is a dogleg right.  A blind tee shot from the back tee should be placed just left of the trees on the right side of the fairway.  The further you aim the shot to the right, the more of a risk you will have of going out of bounds.  A fairway bunker along the left side provides an optical illusion on your approach shot as it seems as if it is located just short of the green, when it is actually 20 yards before it.

Hole #10

 

 Highlands 10 360

Highlands 10 190
 

A tight par 4 demanding a tee shot that needs to stay in between the creek on the right and the fairway bunkers on the left.  This green has a bunker guarding the front middle, although if you hit the fairway a short-iron will allow you to take aim at the flagstick.

Hole #11

 

 Highlands 11 360

Highlands 11 190
 

This par 3 playing 159 yards from the back tee has one of the largest greens on either course with 90 feet of space from left to right.  A bunker guards the back right of the green so it is important to play an extra club.  The front of the green slopes drastically towards the creek that crosses just in front of the green.

Hole #12

 

 Highlands 12 360

Highlands 12 190
 

Tee shot placement is important on this hole as you must hit the ball far enough down the fairway to have clear sight of the green.  A hazard wraps around the right side of the dogleg right par 4.  Trees and tall grass provide obstacles for balls that waiver left.  The willow tree is a great target to take aim at off the tee.

Hole #13

 

 Highlands 13 360

Highlands 13 190
 

This signature par 3 provides one of the more beautiful views on the golf course, with its elevated tee to a green that is guarded by a creek wrapping around the entire green.  A large bunker protects the front of the green and is a common landing area for miss hits.

Hole #14

 

 Highlands 14 360

Highlands 14 190
 

This fairway that has small moguls down both sides of the fairway that push slightly miss-directed tee shots back to the middle.  Trouble off of this tee can be found outside of those moguls with water hazards right and left.  Another water hazard must be carried on the approach shot and can be reached off the tee by long hitters.  From the fairway keep in mind that this green is very undulated from back to front as well as left to right.

Hole #15

 

 Highlands 15 360

Highlands 15 190

A solid tee shot toward the 150-yard marker will leave you the easiest approach.  Although this short par 4 allows for a short-iron approach shot, a large mogul block your sight of the green.  It is important to note that a significant slope separates the back left portion from the rest of the green.

Hole #16

 

 Highlands 16 360

Highlands 16 190

This par 3 provides what some would argue as the most difficult shot on the course.  Playing at 226 yards from the back tee, a creek runs the entire length of the hole, starting just left of the green before crossing over in front of the green and wrapping around the right side of the hole.  The best bail out on this hole would be just left as there is a bunker long and most shots hit right of the green find the water hazard.

Hole #17

 

 Highlands 17 360

Highlands 17 190

Playing 523 yards from the back tee, this par 5 turns into a risk reward hole once you hit the fairway.  This hole has a hazard running up both sides of the hole, which makes your second shot a challenge as it will be blind from the fairway.  The most common layup is one to an area just to the left of the 150-yard marker.  The green, although a sliver of one, has a collection area for shots missed just to the left.  A hazard is in play for any shots to the right of the green.

Hole #18

 

 Highlands 18 360

Highlands 18 190
 

The final hole happens to be the last and shortest par 3 on this course playing just 150 yards from the back tee.  The challenge on this hole is the green spanning over 100 feet from back to front with multiple tiers, which could result in a difference of three clubs depending on hole location.  Hitting the correct tier of this green is crucial.

Contact Us

The Sevierville Golf Club
1444 Old Knoxville Highway
Sevierville, TN 37876

Pro Shop Hours:
7:30AM to 7PM

Mulligan's Hours:
7:30AM to 8PM

Phone: 865.429.4223
Toll Free: 888.710.1388

Email: golf@seviervilletn.org